Formations CACES®

Formation professionnelle à la conduite en sécurité.

En complément de la mise à disposition de nacelle en location, Bretagne Nacelle propose des formations CACES® (Certificat d’aptitude à la Conduite en sécurité) pour la conduite en sécurité de nacelles, chariots et engins. Notre expérience terrain est un véritable atout pour des formations au plus proche des situations réelles de travail.

En effet, les formations CACES® sont le moyen idéal de répondre aux exigences du Décret de 1998 qui stipule que : « la conduite des équipements de travail mobile automoteurs et des équipements de travail servant au levage est réservé aux travailleurs qui ont reçu une formation adéquate. Cette formation doit être complétée et réactualisée chaque fois que nécessaire[…]. »  Le CACES®  permet entre autre, d’acquérir les connaissances et savoir-faire nécessaires à la conduite en sécurité de chariots automoteurs de manutention à conducteur porté, de nacelle, d’engins de chantier et autre engins (suivant catégorie utilisée dans l’entreprise).

Les formations sont ouvertes aux salariés comme aux particuliers et demandeurs d’emploi (CPF, plan de formation,CIF…), de plus, nos formateurs interviennent sur notre centre de formation de Lorient ou bien directement en entreprise. Nous intervenons sur toute la Bretagne.

Bretagne Nacelle propose une offre diversifiée en formation Caces® et autres formations réglementaires. Vous serez en contact avec un interlocuteur unique pour toutes vos demandes de formation professionnelle. Nos formations théoriques et pratiques sont dispensées sur notre matériel ce qui vous permet une prise en main facilitée lors d’une location future.

  • CACES® R386 : Plates-formes élévatrices mobiles de personnes (1B-3B)
  • CACES® R389 : Chariots automoteurs de manutention
  • CACES® R390 : Grue auxiliaire de chargement de véhicules
  • CACES® R372m: Engins de chantier

 

LE CPF : L’objectif du CPF est de favoriser pour chaque personne, et quelque soit son statut, l’accès à la formation professionnelle tout au long de la vie. Attaché à la personne et non plus au contrat de travail, le CPF doit permettre aux salariés et aux demandeurs d’emploi d’accéder à une formation qualifiante.Le compte est crédité de 24 heures de formation par an les 5 premières années, puis de 12 heures les années suivantes, dans la limite de 150 heures (pour une personne à temps plein).